Le goût du challenge !

À N’EN POINT DOUTER, PATRICIA ET ALAIN CANNARD ONT LE GOÛT DU CHALLENGE. APRÈS AVOIR PASSÉ UNE BONNE PARTIE DE LEUR VIE PROFESSIONNELLE À TRAVAILLER DANS L’AGRO-ALIMENTAIRE, ILS SE LANCENT COMME UN DÉFI EN 1995 DANS LA CRÉATION D’UN CIRCUIT DE KARTING INDOOR À PONTARLIER. LE CONCEPT DUCKY KART ÉTAIT NÉ. ET AVEC LUI LE DÉBUT D’UNE TRÉPIDANTE AVENTURE ENTREPRENEURIALE.

Odoo • une photo avec une légende
Alain et Patricia Cannard, Président et Directrice générale CKB piste de karting extérieure et snack bar à Autoreille.

CKB :

Après l’ouverture d’un restaurant et d’un bar, puis d’un complexe de bowling à Pontarlier, le concept est dupliqué à Besançon en 2002. Mais le démarrage est plus long que prévu. Tenaces et fidèles à leurs engagements, Patricia et Alain Cannard cèdent le Ducky Kart de Pontarlier pour se consacrer pleinement au développement de l’activité du circuit de karting bisontin. La suite de l’aventure se fera en extérieur. Lorsque le circuit outdoor d’Autoreille se libère en 2016, le couple en prend le volant pour une nouvelle vie au grand air, toujours tambour battant, avant de céder le circuit de Besançon : Location de kartings grand public le week-end et pendant les vacances scolaires, location de la piste en semaine à des clubs ou teams spécifiques (passionnés, drift...), stockage pour les pilotes propriétaires de kartings, entretien et réparation de leurs machines...


Une boutique spécialisée permet aux clients de trouver toutes les pièces et équipements afin de vivre pleinement leur passion. Un snack-bar permet également d’accueillir le public venu passer une journée détente en famille, en pleine nature et en toute convivialité. Situé à 20 minutes à peine de Besançon, entre Charcenne et Courcuire, on peut y vivre de belles sensations en toute sécurité lors de sessions libres de 10 minutes. Totalement renouvelé en 2020, le parc de karts propose des versions électriques pour les enfants et à moteurs thermiques, 2 ou 4 temps, pour les plus de 14 ans. Une version de kart biplace rend l’expérience accessible aux personnes handicapées. Une formidable aventure menée par des passionnés à 100 à l’heure ! Ça vous tente ? Alors, à vos marques, prêts, partez !