Le conseil avant tout

S’IL EST UN MOT QUI CARACTÉRISE À LUI SEUL L’ACTIVITÉ DU CABINET BPS, C’EST BIEN CELUI DU CONSEIL : JURIDIQUE, FISCAL ET SOCIAL APPORTÉ AUX PME LOCALES DANS LA GESTION ET LE DÉVELOPPEMENT DE LEURS PROJETS D’ENTREPRISE. MAIS BPS, C’EST AUSSI UNE AVENTURE HUMAINE FAITE D’OPPORTUNITÉS ET DE RENCONTRES.

Odoo • une photo avec une légende
BPS - Avocats d'affaires,

droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail et de la sécurité sociale, droit du patrimoine à Besançon.

BPS Avocat d'affaires :

Au sein du cabinet, les avocats ont le conseil chevillé au corps. C’est en effet la raison d’être du cabinet qui accompagne les petites et moyennes entreprises dans tous leurs projets de création, d’acquisition, de développement et de transmission ou de reprise d’entreprises . Un conseil indépendant basé sur la proximité et la confiance, dans l’intérêt exclusif des clients accompagnés pour certains depuis 30 ans. À l’origine, en 1982, Jean-François Bulle, Docteur en Droit, crée à Besançon un cabinet de conseil juridique et fiscal. Il est rejoint en 1995 par Olivier Pittet, Avocat en droit des affaires et fiscalité, qui devient son associé. Lorsque Maître Bulle quitte le cabinet en 2008, il cède ses parts à Alexandre Sutter, Avocat en droit des Sociétés. Et l’histoire continue, au fil des rencontres et des opportunités. Le cabinet rachète la clientèle d’un confrère en 2011, puis intègre de nouvelles compétences en droit social avec l’arrivée d’un nouvel associé.


Jusqu’à l’installation en 2013 dans de nouveaux locaux, un bâtiment résolument contemporain et ouvert, créé à l’image et l’éthique des associés en vue de pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs et mieux servir sa clientèle. Depuis sa création, le cabinet BPS a ainsi réussi à tisser des liens solides avec ses clients et étoffer ses compétences mises au service des entreprises. En veillant toujours à rester un cabinet à taille humaine et indépendant, ses fondateurs cultivent la mise en avant des compétences de chaque collaborateur avec à l’esprit la transmission du cabinet. Aujourd’hui, l’équipe est composée de cinq associés et d’une quinzaine de collaborateurs spécialisés dans les principaux domaines juridiques que sont le droit des sociétés, le droit fiscal, le droit du travail et de la sécurité sociale, et enfin le droit du patrimoine. Et ce n’est sans doute pas la fin de l’aventure… mais toujours dans la ligne de ses fondateurs !